fbpx
Aller au contenu

A propos

Je suis un enfant de la ville. J’ai grandi en banlieue parisienne et même avant de découvrir la campagne, pour autant que je me souvienne, j’ai toujours aimé les animaux. Je les ai découverts dans les livres, mon lit était peuplé de peluches. Je voulais devenir plus tard journaliste animalier. “Ca te passera en grandissant, ce n’est pas un métier”, me dit-on.

J’ai étudié le droit et fait mes armes dans le domaine de la mobilité. Assis à côté de la fenêtre de mon bureau, à mesure que le rythme des journées s’intensifiait, je laissais parfois mon regard se perdre au dehors à la recherche d’une respiration. Les oiseaux m’ont apporté un point d’ancrage. Leur présence était comme un totem qui me protégeait et me rappelait à mon essence de simple être vivant. J’ai fini par sauter le pas. J’ai décidé de les suivre et partage aujourd’hui mon temps entre mon travail au sein de la Ligue pour la protection des oiseaux et le terrain, l’appareil photo jamais bien loin . Je souhaite partager avec vous les plus beaux instants de ces rencontres éphémères.

J’espère que mes photos vous apporteront le goût de s’émerveiller ! Il y a tant à voir et à faire pour préserver le vivant. Chaque acte compte. Ouvrez-leur la porte de votre jardin, de votre coeur !

 

DISTINCTIONS

  • 2021 – Concours Emotion’Ailes Expo AVES – Belgique : Grand Prix
  • 2020 – Festival de l’Oiseau – Belgique : 1er et 2e prix – Catégorie Vision artistique de l’oiseau

 

CONTACT